La vie au Mercato

Le Mercato à la rencontre des entreprises

Tandis que la programmation du site avance à grands pas, l’équipe du Mercato est allée à la rencontre des entreprises pour présenter son projet.

Le Very Big évènement

Mardi 7 mars, à l’espace Carat à Angoulême : une belle soirée qui a réuni un très grand nombre d’entrepreneurs de la région.

Marc Halévy, chercheur et conférencier sur la physique des processus, a animé une conférence autour du thème : « Comment les réseaux vont bouleverser nos entreprises, notre territoire et nos vies ».

Dans la soirée, l’équipe du Mercato a tout de suite mis en application ses recommandations. Elle a rencontré d’autres chefs d’entreprises, très réceptifs au projet de la plateforme.

Autre jour, autre ambiance,….

Niort Numérique

Jeudi 9 mars vendredi 10, à l’Acclameur à Niort : nous y étions le jeudi pour une rencontre des acteurs du Numérique de Poitou-Charentes.

Un après-midi pour échanger avec des fondateurs de start-up, des entreprises du digital, des partenaires institutionnels mais aussi des fédérations professionnelles. Le bâtiment, l’agriculture, l’artisanat étaient présents pour sensibiliser les petits entrepreneurs à l’univers du digital. Dans ce cadre-là, le recrutement digital sera un atout pour ces entreprises qui font largement appel aux intérimaires, saisonniers et ouvriers en contrat court.

 

Une journée intéressante, qui s’est terminée par un moment de détente avec la soirée « French Tech » ou « comment booster son réseau dans une ambiance festive ! »

 

 

 

 

 

 

Article précédent

Incontournable ! Le forum de l'emploi agricole en Charente

Article suivant

Consultant informatique chez LOGIC'ALL

L'auteur

Béatrice

Béatrice