Qui sommes-nous ?

A PROPOS DU MERCATO DE L’EMPLOI

Avant toute chose, le Mercato de l’Emploi c’est une aventure humaine où les fondateurs partagent la même ambition de changer les codes du recrutement en apportant une véritable solution terrain à des personnes encore oubliées de la digitalisation du marché de l’emploi :  les profils non cadres et les chefs d’entreprises de TPE/PME qui les recrutent … désormais autant connectés que les cadres et représentant la majorité de la population active et des embauches en France*!

Pensé au cœur de la Charente, le Mercato se distingue par une véritable compréhension de la réalité du tissu économique régional français.  Persuadés que ce marché a besoin d’une organisation spécifique pour le recrutement, le Mercato est né : la 1ère plateforme digitale régionale et communautaire de recrutement auprès des profils non cadres et des chefs d’entreprises de TPE/PME qui valorise la recommandation, les compétences et le savoir-être en entreprise plutôt que le CV, autour d’une communauté d’utilisateurs partageant les mêmes valeurs professionnelles. L’objectif est de permettre le meilleur recrutement possible et in fine d’améliorer la qualité de vie au travail.

Chaque jour, le Mercato œuvre pour apporter à notre communauté d’utilisateurs, les « Mercatiens », une réponse concrète à leur préoccupation de recrutement : « Il était temps qu’une plateforme web et une application mobile leur soit dédiées ! » –  Carole, Jenny & Julien, fondateurs du Mercato de l’Emploi. 

*75% population active et 85% des embauches ; source : RMS News, 2013

3 PERSONNES…UNE HISTOIRE


Julien BADR

Stratégie globale de l’entreprise, du développement commercial et des aspects financiers

Un entrepreneur acharné avant tout ! Julien, à l’origine du projet, c’est l’homme qui ne s’arrête jamais. Il gère de front et avec passion tous ses projets d’entreprise et surtout il est toujours prêt à se lancer dans une nouvelle aventure entrepreneuriale, au cas où il s’ennuierait ! Fin négociateur et stratège, son challenge est de porter ses projets à travers les épreuves afin d’atteindre autant que possible l’excellence.

Curieux et persévérant, chaque projet est un nouveau défi qu’il se donne pour enrichir ses propres connaissances. Après s’être développé dans le domaine de spiritueux et du textile à travers la direction de plusieurs sociétés; le projet du Mercato est l’occasion rêvée pour lui de s’investir pleinement dans cet univers bouillonnant du digital.

Passionné par les rencontres humaines, inspiré par Jacques Brel, il participe à de nombreux réseaux d’entreprises (DCF Charente, Réseau Entreprendre, Charente Export).

« Le talent, ça n’existe pas. Le talent, c’est d’avoir envie de faire quelque chose. » – Jacques Brel


Jenny GAULTIER VALLET

Pilotage général du projet, du développement informatique de la plateforme web et de l’application mobile

Une chef de projet chevronnée dans l’aventure ! Jenny fait ses premières armes au sein d’une banque française où elle a la chance d’exercer pendant 7 années, différentes fonctions passionnantes : chef de mission au sein de l’Inspection Générale, coordinatrice d’un programme stratégique de l’entreprise et enfin responsable de la communication interne des Ressources Humaines en lien spécifique avec le Comité de Direction.

Bien que l’expérience fût plus que réussie, l’envie de nouveaux défis professionnels ont eu raison d’elle … Elle quitte son job, son appartement et Paris pour se lancer dans cette belle aventure avec son ami Julien … de toute façon, ils se l’étaient promis il y a 10 ans !

Il n’y a pas que le boulot dans la vie, il y a l’Ultimate aussi ! Passionnée de sport mais surtout d’Ultimate Frisbee, Jenny pratique avec une énergie débordante ce sport confidentiel. Membre de l’équipe de France Mixte depuis 2013, elle défend avec ferveur les valeurs de ce sport qu’elle s’attache à transposer dans l’univers professionnel : Esprit d’équipe, dépassement de soi, respect des règles et des autres sont ses mots d’ordre !

« Croyez en vos rêves et ils se réaliseront peut-être. Croyez en vous et ils se réaliseront sûrement » – Martin Luther KING


Carole JONCOURT

Responsable de la communication, des réseaux sociaux et du développement des partenariats

Ou l’art de la polyvalence ! Ingénieur agronome de formation, Carole apporte son expertise du monde agricole et viticole, et plus généralement du tissu des organisations professionnelles régionales grâce à des expériences réalisées dans l’univers de la banque et du conseil. Une vie de globe trotteuse l’amène à enrichir ses expériences professionnelles dans différents domaines (enseignement, import/export, journalisme).

Enthousiaste et persuadée de l’intérêt général du projet, elle rejoint rapidement Jenny et Julien dans cette aventure et est déterminée à porter le projet du Mercato le plus haut possible !

Tournée vers les autres, Carole est impliquée dans plusieurs associations et mène de front une vie de famille bien remplie.

« Si quelqu’un vous offre une incroyable opportunité et que vous n’êtes pas sûr de pouvoir réussir, dites oui et apprenez comment faire ensuite » – Richard BRANSON