Actu du Mercato de l'Emploi
Partagez

GOOGLE FOR JOBS : Votre allié de référence !

Publié le : lundi 16 septembre 2019

Deux ans après le lancement de Google For Jobs aux États-Unis, le service se lance officiellement en France.

Depuis Juin, le moteur de recherche Google n’affiche plus une liste de liens mais des offres d’emploi triées par localisation, type de contrat ou date de publication. Les sites d’emploi référencés y voient l’occasion de générer davantage d’audience, donc de candidatures qualifiées.

Plus qu’un nouveau service, la fonctionnalité est nativement intégrée au célèbre moteur de recherche. Il suffit de taper des mots-clés s’apparentant à une recherche d’emploi, comme par exemple « offre d’emploi charcutier charente », pour que s’affichent, non plus une liste de liens, mais des offres émises par des jobboards. Google propose quatre grands filtres : la date de publication, le type de contrat (stage, intérim, CDD, CDI, temps partiel, temps plein), le nom de l’employeur et le lieu. En se connectant à son compte Google, le candidat sait à combien de minutes se situe le poste à pourvoir et comment s’y rendre via une carte Google Maps.

La recherche d’emploi pouvant s’effectuer sur différents terminaux, l’internaute peut, avec son smartphone, enregistrer une offre le matin sur son smartphone pour la retrouver le soir sur son ordinateur. S’il s’agit d’une requête récurrente, il peut activer une alerte mail. Autre point fort : Google dédoublonne les offres d’emploi. Si une même offre a été publiée par plusieurs jobboards, elle ne s’affiche qu’une fois, offrant la possibilité à l’internaute de postuler sur la plateforme de son choix. Il est alors dirigé vers l’offre d’emploi dans son intégralité. 

Un service gratuit mais plus de contraintes techniques

Pour Florian Pagès, responsable des partenariats de Google Search en France, « l’objectif est d’organiser les offres d’emploi, de les rendre visibles et accessibles. La liste des liens supposait des allers retours chronophages entre la page de résultats et les sites d’emploi. Par ailleurs, certaines offres étaient périmées quand l’internaute s’apprêtait à candidater » Le référencement est gratuit pour les jobboards qui ont mis en place les contraintes techniques demandées par Google.

La chance…. à partir de BEETWEEN, c’est possible !

Au moment de choisir les différents Jobs boards pour la diffusion de votre offre d’emploi, veillez à ce que le site NEUVOO soit coché, il est partenaire de GOOGLE FOR JOBS. Votre offre aura donc une place prépondérante dans les résultats de recherche google et de meilleurs retours !

Imaginez… Votre taux de conversion multiplié par cinq !

Partagez cet article

beetween google for jobs outils Recrutement

Rejoignez nos réseaux