Médias et Presse
Partagez

Jacques-Alexandre Hesnard invité à la table ronde du Bar de l’Économie

Publié le : jeudi 12 mai 2022

Jacques-Alexandre Hesnard - interview table ronde Salon Effervescence pour le Bar de l'Économie

De nombreux experts de l’emploi et du recrutement étaient réunis par le Bar de l’Économie. Parmi eux, Jacques-Alexandre Hesnard, recruteur au Mercato de l’Emploi.

Fin mars, le Salon de l’Effervescence battait de son plein gré. Ce rendez-vous économique incontournable du Val d’Oise accueillait de nombreux entrepreneurs du territoire. Aussi, Jacques-Alexandre Hesnard, invité par le média Le Bar de l’Économie, a partagé son expertise du milieu de l’Emploi.

En premier lieu, le recruteur du Mercato de l’Emploi témoigne : « Les candidats reprennent le pouvoir. Quand je présente un candidat à une entreprise, si elle ne l’a pas appelé en 48h, c’est fini. Il est parti ailleurs. Quand vous avez quelqu’un de bien et qui vous plait, il faut le prendre tout de suite. Sinon vous avez loupé votre chance ».

Débattant de la question du marché de l’emploi en quête de salariés, Jacques-Alexandre Hesnard a également exposé sa mission de recruteur. « On parle toujours de rencontres humaines. Mon métier, c’est l’histoire du monsieur qui présente son meilleur ami à sa sœur. Ils se marient et il est témoin du mariage. Mon métier, c’est de faire rencontrer des gens qui ont intérêt à travailler ensemble ».

Pour conclure, retrouvez notre expert sur les thématiques des candidatures, du ciblage, du matching et des nouveaux métiers encore inconnus des entreprises sur la page Linkedin du Bar de l’Économie.

Partagez cet article

Image d'un angle droit Image d'un angle droit

Prochains rendez-vous

Rejoignez nos réseaux